Rando-tricot

rando-tricot-1Weekend itinérant au cœur de la réserve naturelle de Pont de Nant, alliant randonnée, tricot Islandais et bien être. Rien de plus ressourçant, que de tricoter et prendre soin de soi, blotti entre les Diablerets et le Grand Muveran. Les multitudes de fleurs égaillant cette montagne sauvage, nous donnerons l’inspiration pour réaliser de multiples créations.

p1000099

Faire fonctionner ses pieds, ses mains et sa tête, pour un retour aux sources si bienfaisant.

Départ le 30 juin de Solalex à 16h30 : Distribution du matériel, et présentation des différents projets (béret ou moufle) travail sur aiguille circulaire ou double pointe, montage des mailles.

P1040075

Randonnée d’une heure jusqu’à Anzeinde, puis tricot (point endroit, envers, diminution, augmentation, cote, jacquard).

Repas et nuit au Refuge de Giacomini, possibilité d’un massage “tête épaule” avec Jeanne, pour dormir comme une marmotte.

p1040077

Le 1 er juillet : Petit déjeuner et petite gym douce avec Jeanne au refuge, randonnée de 2h30 jusqu’à La Vare, pique nique et tricot sur le chemin.

Repas et nuit au refuge de La Vare, possibilité d’un massage avec Jeanne.

dsc02787

Le 2 juillet :  Petit déjeuner, gym douce, tricot au refuge, repas du midi au refuge ou pique nique en chemin, puis descente d’environ une heure sur Pont de Nant ou un petit rafraîchissement nous attend à l’auberge. Retour en Voiture sur Solalex vers 17h00. Ou l’alternative d’un retour en randonnée sur Solalex, à voir en fonction de l’envie du groupe.

Possibilité de nous rejoindre dans la soirée ou même le samedi matin à Anzeinde.

p1040087

Intervenantes :

Carole Noblanc : Diététicienne en Bretagne, bergère, puis gardienne de refuge et crêpière en Suisse, la vie m’amène en Islande, ou je découvre une passion pour le tricot. J’y apprend les techniques et rencontre Hélène Magnusson (qui modernise avec brio les costumes et fameux pull Islandais). Elle m’inspire avec ses voyages tricot en Islande, et je créer le café tricot à la Crêpecidre petit à petit l’idée d’aller tricoter dans les montagnes environnantes me titille. Connaissant bien la région de Pont de Nant, Anzeinde, pour y avoir passé six étés en son cœur à La Vare, me vient l’idée d’y organiser une Rando-tricot. Je ne suis pas une réelle professeure de tricot, mais je vous transmettrais  avec plaisir ce que j’ai appris.

Jeanne Garreau : Passionnée par l’Ayurvéda, la nature et les mystères de la Vie. Diplômée par l’European Institute of Vedic Studies (Atreya Smith, Suisse) par Linda Bengaouer (France). Lieu de formation : Centre SATTVA, Linda Bengaouer.

Après l’Atelier des marmots, que nous avons créer ensemble, voici la rando-tricot. Jeanne vient avec l’idée d’y inclure la possibilité d’une gym douce le matin et de se faire du bien avec un massage du dos, des épaules et des extrémités afin de tricoté avec le plus d’aisance que possible.

Le prix de 365 chf inclus :

  • La laine et le patron que vous pourrez emporter chez vous.
  • Les deux nuits en refuge en demi-pension.
  • Les cours de tricot.
  • La petite gym douce du matin.

Pas inclus :

  • Les aiguilles pour tricoter (je vous dirais lesquelles apporté en fonction de votre projet)
  • Les 2 repas du midi (apporter son pique nique).
  • Le massage tête-épaules-extrémités au prix de 55 chf.

Tricotage

Ambiance du café tricot à la Crêpecidre.

Si ce stage vous intéresse merci de m’appeler au +41 77 901 60 69 afin de vous inscrire.

Départ à partir de 5 inscrits.

A bientôt au cœur de nos montagnes.

Carole